Réduire son empreinte écologique un sous-vêtement à la fois!

Tout va de plus en plus vite, surtout dans le monde de la mode avec le fast fashion. Ce phénomène à d’ailleurs un énorme impact sur notre consommation et pousse souvent les grandes compagnies de vêtements à fabriquer des collections encore plus vite et de moins bonne qualité pour répondre à la demande grandissante du milieu. La plus grande conséquence de cette surconsommation se fait ressentir, entre autres, sur l’environnement.
 
 
Toutefois, certains brands se préoccupent de leur empreinte écologique et souhaitent harmoniser fashion et consommation responsable. C’est le cas d’une compagnie que vous connaissez bien (et que l'on aime bien!) :
 
 
Comme vous le savez déjà, leur production est faite à Montréal et pour leur nouvelle collection, ils ont décidé d'innover et de réduire au maximum leur impact environnemental.
 
 

Voici comment :

- Ils ont choisi le coton biologique. Donc, en plus d'être cultivé de façon écoresponsable (utilisation d'une moins grande quantité d'eau et sans pesticide), les agriculteurs ont également de meilleures conditions de travail.
- Les teintures sont effectuées chez un teinturier local, cette fois dans le but de réduire la pollution due au transport et limiter la consommation d'eau.
- Enfin, les sous-vêtements de cette collection sont aussi faits à partir de fibres de bambou. Tout comme le coton biologique, il est cultivé sans pesticide, en plus d'être certifié Oeko-Tek, c'est-à-dire transformé sous l'encadrement de normes écologiques sévères.
 
 
Le plus beau dans tout ça, c'est qu'en plus d'être fabriqué en respect avec l'environnement, les morceaux sont tellement doux et confos! Tu auras le sentiment d'être en pyjama tout en ayant une allure un peu sexy. Viens vite essayer nos modèles en boutique, nous avons déjà eu un restock!
 
 
Pssssiiiiiiit! Si tu as envie d'en savoir plus sur le mouvement et les changements écologiques dans le monde de la mode, va follow le compte @Fash_revcan et clique sur le #whomademyclothes sur Instagram.
 
xo, Rosie.
 
Crédits photos: @SokoloffLingerie