La nouvelle collection de Dailystory, c'est oui!

Elle est sortie en début de semaine et on craque déjà complètement pour elle.
En plus d'être composée de matières toutes douces, de coupes ultra confos et de quotes pour tous nos #mood, la collection pour le printemps 2018 de DAILYSTORY est une fois de plus, conçue à Montréal!
 
 
On se doute bien que vous aviez déjà vu passer la nouvelle aux travers des réseaux sociaux, donc on avait plutôt envie de vous dévoiler quelques détails concernant l'univers de DAILYSTORY.
 
 
 
  • Qui se cache derrière DAILYSTORY?
Un couple et nouvellement parents: Stéphanie Dubreuil et Jean-Philippe Plante.
En plus d'orchestrer DAILYSTORY avec succès depuis 2016, Stephanie est également l'une des deux propriétaires de la boutique Kitsch et Jean-Philippe opère l'Agence de la Montagne, qui représente également entre autre Sokoloff Lingerie.
 
 
 
  • Comment cette idée de partir un brand de vêtements féminins est-elle arrivée dans leurs esprits?
Après avoir eu sa boutique à Montréal et travaillé en tant que représentant pour plusieurs marques, il est rapidement apparu à J-P que quelque chose manquait sur le marché de la mode au Québec: de beaux et surtout de bons T-Shirts!
Dans le même ordre d'idées, Stéphanie a fait l'observation de la demande face à des basics abordables et de qualités chez les clientes de Kitsch.
La petite twist qu'ils ont voulu apporter pour se démarquer? Des quotes de caractère et une conception locale.
 
 
  • Pourquoi le nom DAILYSTORY?
Avant tout parce que la marque est composée de vêtements de, et pour tous les jours, mais également parce que les différentes quotes peuvent rapidement devenir des #everydaymood ou encore des #mooddujour.
"À chaque jour ton mood, à chaque jour ton DAILY." - comme dirait Stéphanie.
 
 
  • Quel est le "main focus" lorsqu'ils réalisent une collection? Leurs inspirations et/ou leurs thématiques?
Évidemment la recherche de tendances les dirige, mais ce sont davantage leurs inspirations du moment et l'envie de ne "pas se prendre trop au sérieux", qui leur permettent de créer des petites merveilles de collections.
 
 
  • Bien évidemment que la mode locale occupe une place importante étant donné que DAILYSTORY est pensé et conçu ici. Ils nous ont expliqué un peu plus pourquoi.
Part ce fait, ce ne sont pas "que des T-shirts", ce sont des T-shirts qui font rouler l'économie de chez nous! Que de plus en plus, la cliente à conscience des bienfaits de la conception locale et cherche à participer à cet engouement et cette évolution. La marque offre alors un produit qui répond à une demande et un besoin.
Pour avoir visité maintes fois les ateliers où sont conçus les collections, Steph parle du bonheur de savoir qui sont les mains qui assemblent leurs vêtements, de connaître ces gens, de voir l'environnement de travail dans lequel ils baignent, etc.
C'est une réelle fierté pour eux de produire à la maison, tout comme c'est un réel plaisir pour nous, de porter des vêtements qui sont conçus chez nous!
 
 
  • À
     ​quoi peut-on s'attendre pour les prochaines collections ou années les concernant?
À ce que les collections s'agrandissent. Il y aura donc plus que des T-shirts dans les futures collections. J'ai d'ailleurs pu attraper un "robe wrap" qui devrait apparaître dans une collection prochaine. *Wink Wink*
 
 
  • Que peut-on leur souhaiter pour le futur​?
Rien de moins qu'une belle continuité et des ouvertures de marchés dans le reste du Canada!
 
 Pour finir, on veut savoir: quelle est votre quote DAILYSTORY pref'?
 
Vous pouvez magasiner la nouvelle collection sur notre boutique en ligne, juste ici.