KITSCH X ALEXE

On vous a teasé avec quelques stories et oui oui, on collabore bel et bien avec la belle Alexe Michaud.

 

  

Si vous ne la suivez-pas déjà, on vous conseille fortement d'aller le faire à l'instant. Elle, ses (trop cutes) chats, ses beaux clichés et son doux feed IG ne sont pas désagréables à stalker mettons.

 

 

Aussi, pour vous la faire découvrir un peu plus, on a monté un cool Q&A que voici:

 

Parle-nous un peu de toi, d’où viens-tu, de quoi es-tu passionnée, etc.?

Je viens de Saint-Hyacinthe et j'ai emménagé à Montréal il y a 4 ans (bientôt 5) de cela pour mes études à l'UQAM. J'ai étudié en communication-marketing et je travaille désormais dans une agence de stratégies numériques. Je dirais que je suis une personne passionnée tout court. Ce que je veux dire par là, c'est que dès que je commence à m'intéresser à quelque chose j'y vais à fond, et ce, peu importe le sujet. Mais il est certain que la mode, la bonne bouffe, le beau, c'est pas mal dans mes intérêts!

 

Quelle place occupe la mode dans ta vie?

 

Ouf, c'est une question difficile et facile en même temps. J'ADORE les vêtements, développer mon style, essayer des trucs nouveaux et "faire attention" à ce que je porte, mais dans un autre sens je ne porte PAS d'attention tant que ça à la mode en tant que telle. Je ne suis pas une high-fashion fashionista.

Je me considère plutôt comme un mélange de Vans, skater, cali, moody girl - haha. Je me perds un peu, mais tout ça pour dire que, la mode occupe tout de même une grande place dans ma vie. Depuis que j'ai eu le loisir de choisir mes propres vêtements (Oui, Sylvie (sa mère) était ma styliste avant) ça été un moyen de m'exprimer, autant pour la personne que je suis autant que de comment je feel.

  

  

Quelle est ta tendance de saison préférée?

 Hmmmmmmm, l'automne en général est ma saison préférée pour tout ce qui est outfits. C'est assez froid pour layered, mais pas trop pour ne pas être prise sous un gros manteau d'hiver. Je dirais que je trippe sur les couleurs de la terre. Oui, oui la #beigelife, mais aussi le orange brûlé, le terra cotta et le brun sont des couleurs que j'adore. 

 

Et ton item dans ta garde-robe dont tu es le plus fière?

 Ça dépend des saisons et des moments dans ma vie. En ce moment, je dirais que c'est mon manteau Zara qui est partout sur mon Instagram. J'en cherchais un du genre depuis tellllement longtemps. 

 

Tu travailles dans le monde des internets. Qu'est ce qui t'allumes dans ce domaine?

J'adore l'accès facile à l'information, la rapidité à laquelle les informations et les trends se propagent. J'aime aussi pouvoir connecter et connaître des gens qui, sans les réseaux sociaux, je n'aurais jamais eu la chance de rencontrer. Je m'y suit fait des amies que je vois régulièrement, mais aussi créé des amitiés avec des gens à 200KM qui, j'ai l'impression me connaissent quasiment par cœur. J'aime aussi pouvoir partager mes opinions, les gens qui me suivent savent que je suis quelqu'un qui n'a pas la langue dans sa poche et je suis heureuse d'avoir une audience avec qui partager mes opinions. Surtout lorsqu'il est question de mouvement sociaux, genre le féminisme, tsé c'est dans ma bio haha!

 

Et en contrepartie, ce que tu aimes le moins?

 La liste est longue des choses que j'aime moins - haha. Je dirais principalement l'effet que cela a sur mon moral. Je sais que ça semble stupide, mais la façon dont on est jugé, la majorité du temps et pour savoir si on va être sélectionné pour une campagne, c'est en fonction de notre nombre d'abonnés, notre nombre de likes et de commentaires, etc. Puis, après tout ça, vient la qualité de notre contenu. C'est donc difficile de s'en détacher. Je vous avoue que lorsqu'une photo que j'aimais beaucoup ne ''fonctionne'' pas bien, je suis déçue. Souvent, pour que les gens comprennent mieux, je compare cela à un travail de classe sur lequel tu as travaillé super fort et finalement le prof te donne un C. Sauf que dans ce cas-là, c'est 9000 personnes qui te donnent un C. Aussi, LE MAUDIT ALGORITHME, je sais tout le monde en parle, mais ça nous (les créateurs de contenu) nous rentre vraiment dedans. 

 

Avec quelle entreprise ou personne rêves-tu d'un jour collaborer?

 OMG, je ne sais tellement pas. Je pense avoir déjà dit: si un jour je collabore avec Gucci, je vais mourir en pais. Mais, plus réalistiquement, je pense que mon prochain petit goal serait d'obtenir un petit voyage payé. J'ADORERAIS!

 

On a pu voir le highligt "RECIPES" et on en conclu que tu es donc une vraie "foodie?

 Haha, c'est depuis tout récemment que je me suis découvert cette passion. Pour le moment, il n'y a que deux recettes, mais oui, j'aime vraiment cuisiner, surtout des desserts. En fait, que des desserts - haha. Par contre, ça prend beaucoup de temps donc je peux moins en faire que de présenter mes outfits mettons. Mais je compte définitivement continuer à en mettre! Aussi, je suis la genre de foodie qui essaie tous les restaurants de Montréal - haha! 

 

Pourquoi avoir voulu collaborer avec nous?

 Quand Steph m'a appelé pour me proposer ce projet, je n'ai pas hésité une seule seconde! On avait collaboré ensemble il y a de cela des lunes (genre 4 ans) et à ce moment je n'étais pas ''populaire'' (je n'aime pas ce mot, mais disons que je n'avais pas beaucoup d'abonnés à l'époque) et elle m'avait ouvert une porte. Elle avait eu confiance en moi et je l'ai vraiment apprécié.

Puis deuxièmement, ALLÔ vos vêtements sont tellement beaux -haha! Mais, pour de vrai, j'adore encourager des entreprises d'ici et encore plus lorsque je connais plus personnellement les entrepreneurs qui s'y cachent derrière. Je pense qu'au Québec on a tellement de talents, il faut vraiment les mettre de l'avant. 

 

Ce que l'on peut te souhaiter pour le futur?

Beaucoup de choses! De la santé pour mes chats, un bébé shiba inu bientôt -haha! Sérieusement, je pense qu'on peut me souhaiter de rester stable dans tout cela (c'est parfois très dur sur le moral) et peut-être, un gros peut-être, un jour, être travailleur autonome/créateur de contenu/influenceur à temps plein

  

 Découvrez tous les looks KitschXAlexe grâce au #KitschXAlexe et pour acheter les morceaux, c'est juste ici.

 

 Alexe, on est TELLEMENT contentes de collaborer avec toi. C'était déjà le cas il y a 4 ans et ça l'est tout autant aujourd'hui, si ce n'est plus. Et comme le dit si bien le dicton, jamais deux sans trois.

On a déjà hâte à la prochaine fois. :)

 

La team Kitsch, x

 

Crédits photos à @nicolasblaiss