Ces marques qui prennent un tournant plus écologique ♥

On vous à déjà parlé maintes fois de ces marques locales qui prennent soin de notre grade-robe tout autant (si ce n'est plus) que de notre planète et que l'on adore. Et bien d'autres brands à l'international ont également prit ce tournant plus vert qui devient de jour en jour, de plus en plus nécessaire. Ajoutons que nous ne sommes pas peu fières de tenir ces dites marques en magasin!
 
On avait envie de les mettre d'autant plus en lumière, pour peut-être vous donner encore plus envie de venir les acheter, mais surtout à les encourager à préserver dans leur quête de durabilité.
 

 

CHEAP MONDAY:

 
  
Notre amour pour la marque Suédoise est déjà bien établi depuis plusieurs années: jeans confos, petits prix, morceaux hyper fashion, inspirations venant de la rue, coupes impeccables, et ce, pour ne nommer que ces arguments-là.
Coup de grâce cette année: ils œuvrent maintenant dans des matières équitables et recyclées! En effet, depuis la collection de printemps pour l'année 2018, uniquement du coton bio et recyclé est et sera utilisé. De plus, à partir de leur collection automne/hiver 2018, 50% minimum des fibres utilisées dans la production de leur produits proviendra de matériaux durables. Ils affirment également que ce pourcentage augmentera année après année dans le futur. Tous leurs morceaux en denim sont maintenant composés de coton bio, matière nécessitant moins d'eau, moins d'énergie, exempt de pesticides, d'OGM et de produits chimiques.
 
Envie de plus d'informations sur leurs valeurs écologiques? C'est ici que ça se passe.
 
 
 
 
 

 

 OBEY:

 
 
Depuis sa création, les humains derrière la marque OBEY veillent à offrir des vêtements tendances, de qualités et à prix abordables. Ils travaillent également à allier leurs produits avec leurs valeurs qui sont entre autres, la justice et la responsabilité sociale. C'est un défi de taille qu'ils arrivent tant bien que mal à relever en collaborant avec des fabriquants offrant des salaires équitables et des conditions de travail éthiques. C'est d'ailleurs avec brio que la marque grandit et se démarque en devenant un partenaire officiel du mouvement "WE WEAR FAIR TRADE" depuis 2017. Avec cette nouvelle tournure, non seulement espèrent-il grandir auprès de commerces équitables, mais d'également en inspirer plusieurs à se ranger à leur côtés.
 
Et qu'est-ce-que ça mange en hiver ce mouvement? Ça assure certaines compagnies, telles que OBEY, mais également plusieurs autres tant dans l'alimentaire que dans le vêtement, que leurs sources proviennent de manufactures, de fabrications ou encore de fermes équitables et sécuritaires. Fair trade est une organisation regroupant plusieurs piliers de plusieurs domaines différents qui mettent tous de l'avant le bien-être de la planète en premier. Choisir des produits authentifiés Fair Trade certified, c'est acheter un produit conçu en harmonie avec l'environnement et dans des conditions équitables.
 
Pour en apprendre d'avantage sur le mouvement: https://www.fairtradecertified.org/
 
  
 
 

Et vous, quelles sont vos marques eco-reponsables préférées?

 
 
 
Sarah, x