Nos tendances pour l'automne-hiver prefs

Ce n'est pas un secret pour personne: la mode est cyclique.
Les tendances viennent, partent, se renouvellent et reviennent d'autant plus belles.
   
On avait envie de vous présenter quelques trends qui ont défilé pour l'automne/hiver 2018-19 et qui ont même depuis lors, été portés par plusieurs fashionnistas lors des semaines de la mode qui viennent tout juste de se terminer, pour le printemps-été 2019.
   
 
Voici donc le palmarès de nos tendances préférées pour l'automne:
 
 
Le "Animal print"
Le léopard, le tigré ou encore le serpent, peut-on dire qu'ils reviennent au goût du jour ou n'ont-ils jamais vraiment disparus?! Dans tous les cas, cette saison, on les mixte et on les coordonne pour créer des ensembles éclectiques!
 
Tel que vu chez Balenciaga
 
Xenia Adonts, à la semaine de la mode de Milan
 
 
 
Le "oversized"
Que ce soit dans les vestes ou dans les pantalons, le LARGE revient en force. L'avantage, c'est qu'il peut y avoir plusieurs styles à la mode portée large: années 80, boyish ou encore chic lorsque ajusté avec une ceinture par exemple.
Tel que vu chez Burberry
 
 
 Andie MacDowell, à la semaine de la mode de Paris
 
 
 
Le veston
Ajusté, court, déconstruit, ultra large, en complet, le veston classe est présent plus que jamais! On l'a d'ailleurs vu beaucoup ces derniers mois, dans des défilés, dans la rue ou encore dans nos racks en boutique... ;)
 Tel que vu chez Erdem
 
 Maria Bernard à la semaine de la mode de Milan
 
 
 
Le mélange de textures et de motifs
Oh oui! Cette saison, on se gâte! Corduroy et tricot? Yes! Mesh et denim? Of course! Tricot et cuir? Fleurs et carreaux? Mais oui! D'ailleurs, plus il y en a, mieux c'est!
Tel que vu chez Calvin Klein
 
Street style capté lors de la semaine de la mode de Paris
 
 
 
Les frous-frous
Ils sont partout ceux-là et c'est tant mieux! Des épaules aux manches, ils ajoutent une touche coquette et, on l'avoue, un peu fofolle que l'on adore!
Tel que vu chez Chanel
 
Sonia Lyson lors de la semaine de la mode de Milan
 
 
 
Le métallique
C'est un peu la tendance qui nous effraie le plus, mais qui est aussi probablement la plus cool de toutes! Ne serait-ce qu'un simple accessoire métallisé change totalement le look d'un outfit, vous ne trouvez pas?
Tel que vu chez Dior
 
Anna Dello Russo à la semaine de la mode de Milan
 
 
 
 La transparence
Sans avoir besoin de frôler la nudité, il est très possible d'oser la transparence avec classe! Avec simplement un par-dessus ou encore un T-shirt en mesh, les possibilités sont nombreuses et versatiles!
 
Tel que vu chez Balmain
 
Streestyle capté lors de la semaine de la mode de Milan
 
 
 
Le patchwork
Qu'on le veuille ou non, OUI le patchwork est un trend, et non pas juste un passe-temps. Lorsque bien porté, le résultat est surprenant et vraiment stylish!
Tel que vu chez 3.1 Phillip Lim
 
Streetstyle capté durant la semaine de la mode de Londres
 
 
 
 Inspirant n'est-ce-pas?
 
 
Crédits photos: Getty images // VOGUE // Instagram
 
 
Sarah, x